Charley Davidson


Info.Générales
Auteur: Darynda Jones
Éditeur: Milady
Genre: Bit-Lit
Nombre de tome: 7 (en cours)
Prix: 8¤20

Résumé

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN? C'EST MOI.

Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée! Pratique, non? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dt, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autre chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

Mon avis

Que dire sur ce roman? Déjà que je l'ai relus suite à une LC avec ma cousine. En effet, on à eu la merveilleuse idée de ce refaire la saga en LC. Ingénieux n'est-ce pas?

Bref, c'est donc avec un immense plaisir que je me suis replonger dans le fantastique et déjantée univers de Charley. Son monde et un savant mélange d'humour, d'action, d'érotisme, de mauvaise fois et de café. (Pour les deux dernier point, il faut lire le roman pour les comprendre.) Ce qui fait, qu'on ne s'ennuie pas un instant.

Charley, est une héroïne qu'on peu qualifié de parfaite. Elle est bourré d'humour, de mauvaise fois et d'un trouble d'attention juste mythique. Sans oublier quelle est une folle ce jetant dans la gueule du loup sans aucune peur, ni reproche et qui ce demande pourquoi elle à certaine douleurs à des endroits encore inconnue pour elle. Sérieusement j'adorerais avoir son sens de la répartie. En fait sont cerveau m'irait bien aussi. Elle est pas chiante, ni lourde. Au contraire elle est drôle, sympathique et attachante.
Du coté de Reyes... J'aurais une question? Quelqu'un en a un en stock? Genre pour me le vendre? Son prix sera le miens mais faut accepter de me faire crédit. :p

Bon parlons de l'histoire. Dans ce premier volume, on y découvre Charley, une détective pas comme les autres. En effet, elle peu voir, parler et toucher les morts. Ce qui l'aide considérablement dans sont métier. Le coté positif de ce roman, c'est son coté policier. Ce qui fait qu'on ne manque pas d'action.
L'auteur commence fort avec une enquête, où plutôt deux, assez dangereuse. Enfin pour Charley. Je n'ai jamais vue une héroïne s'en prendre autant dans la tête dans un premier volume. O_o.
De plus, coté romance, c'est une histoire d'amour vraiment particulière. Je ne vois rien d'autre pour la décrire. En tout cas, vue comment Charley la vie, je veux bien la même. ;).

Petit plus sur cette saga... les citations à chaque début de chapitre. Elles sont génial.

En conclusion : Un premier roman juste magnifique. C'est le roman, pour ne pas dire saga, idéale pour passer un bon moment. Je le donne en prescription pour un traitement pour la déprime. Meilleurs que les cachets.
Bref, c'est un premier volume haut en action, humour et plus si affinité, que je vous conseil fortement.

Ma Note
20/20


Résumé tome 2

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

Mon Avis tome 2

Que dire sur ce second volume? Qu'il est aussi bien voir mieux que le tome 1.

Qu'une fois encore, c'est un véritable délice de ce replonger dans les aventures de Charley. Dans ce tome elle nous gâte car en plus de mener une enquête pour retrouver une amie à Cookie, elle recherche un Reyes plus que têtu et champion de cache cache et bien sur elle s'occupe également à découvrir qui est le mec mort qui se cache dans le coffre de la voiture de sa meilleure amie. Mec un tantinet envahissant et flippant. Il a le don de ce la ramener quand il faut pas.
Bref ce n'est pas une semaine tranquille pour notre héroïne déjantée. Ce qui est une bonne chose pour nous car cela nous permet de rire de nombreuse fois, même ce tome reste plus sérieux que le premier. On y trouve bien sur beaucoup de scène frustrante et une fin...grrr. Je pense que le tome 3 risque d'être haut en frustration lui aussi. Voir même de surpasser le tome 2. Enfin bon ce sera surprise.

Dans ce volume Reyes est un tantiner chiant. Il est limite bipolaire à certain moment. bon d'accord il à ses raison mais bon... crotte hein. D'ailleurs, je dois dire que jamais je ne jouerais à cache cache avec lui. Il a le don de trouver les meilleurs cachettes. Sérieux qui aurais pensée qu'il ce trouvais la ?! Bon ok, je le savais déjà vue que j'ai déjà lus le tome une fois, mais a la première lecture on le devine pas si facilement.

Sinon que dire de plus... a oui, on à le droit a quelque révélation sur Charley, même si ça reste minime. Au moins on en sais un peu plus sur elle. Enfin surtout sur ses pouvoirs.

En conclusion : Un second volume tout aussi merveilleux que le premier. Haut en rire, en action, en frustration et avec bien sur quelque révélation sur notre héroïne un poil timbrée. Un roman haut en couleurs avec une fin grrr qui nous promet une volume 3 haut en frustration.
En tout cas je ne peu que vous le conseiller.

Ma Note
20/20


Résumé tome 3

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISE CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN? C'EST MOI.

Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c'est trop dangereux.
Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !
Café ?

Mon Avis tome 3

Que dire sur ce troisième volumes? Déjà que j'ai adorée. Au moins autant que les deux premiers. De plus, étant donner que c'est une relecture, je n'ai eu aucune grosse surprise, ni suspense, dans ma lecture. Mais cela n'a rien enlever au plaisir de la lecture.

Dans ce volume, on retrouve Charley avec un comportement encore plus déjantée que d'habitude. On va dire que le manque de sommeil aide à ça. De plus, cette fois-ci elle va vraiment ramasser. Vous croyez que c'est une cousine d'Harry Potter? Non car un tel talent pour ce mettre dans les ennuis c'est forcément familiale.
Enfin bref, je ne vous dit pas ce qui ce passe dans le roman hein, le résumé du tome... ben.. a tout résumé. Oui je sais, super rechercher comme phrase, mais on fait comme on peu hein? Et puis comme ça, sa m'épargne bien du travail pour ne pas vous spoiler. Intelligent hein?

De plus super important, on à du Reyes tout le long ♥. Génial non? Et on à même le droit à beaucoup de Garret aussi. Ce qui est génial car on rigole beaucoup grâce à lui.

En conclusion : Encore un volume du tonnerre. Haut en sexe sur le début, mais c'est tout. Ne prenez pas peur, ils sont utile pour comprendre pas mal de chose par la suite. Un volume plein de rire, de suspense et de café. Remplis aussi de Reyes et de Garret. Le rêve quoi. On à le droit aussi à une Charley encore plus déjantée qu'à la normal, ce qui donner un résultat merveilleux. Enfin bref je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Ma Note
20/20


Résumé tome 4

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Etre Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que de passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poils de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent: Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Mon Avis tome 4

Que dire sur ce nouveau volume. Enfin pas si nouveau que ça, étant donner que c'est toujours de la relecture. Et que dire de plus que je ne me lasse pas de lire les aventures de Charley livre après livre, même en connaissant l'histoire ? Ça arrive.

Dans ce volume, nous retrouvons comme toujours notre très chère Charley qui essaye, tant bien que de mal, de ce reconstruire après les rudes épreuves qu'elles a subie. Chose pas évidente en soit. D'ailleurs je dois dire qu'elle est très forte, elle parvient à s'en remettre plus vite que je l'aurais pensée. En même temps je pense que son caractère un peu spécial aide beaucoup en plus de sa famille et amis qui sont la pour elle. Merci Cookie et compagnie... compagnie s'appelant surtout Reyes...
Comme dans tout les tomes, on à le droit à une enquête pour Charley, elle doit découvrir qui cherche à tuer une femme. Et je dois dire que ce n'est pas évident et que bien sur, Charley va encore jouer avec des objets qui font bobo. Bref que d'action, d'humour et de romance. Toujours un super mélange où on ne peu pas s'ennuyer.

Ma Note
20/20


Résumé tome 5

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Charley s'était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien acception de payer pour sauver sa soeur...

Mon Avis tome 5

Dans ce petit tome, on retrouve encore et toujours Charley, chose normal étant donner que c'est l'héroïne. Dans ce volume Charley ce retrouve plonger dans une nouvelle enquête un peu glauque. Je dois dire que j'ai maudit l'auteur à un moment car elle à fait une description qui ma donner la chair de poule... grrr. Bref, donc notre petite Charley doit enquêter sur la mort d'une quantité de femme terrorisées qui s'entasse dans son appartement (pas de spoil, c'est dans le résumé). D'ailleurs j'ai bien rigoler dans certaine scène qui ce passe dans l'appartement de Charley... j'aurais vraiment aimée voir les actions. Parallèlement, on découvre l'auteur des incendies qui ravage la ville. Et ce ne fut pas évident pour Charley de protéger cette personne tout en la dénonçant... Ayant déjà lus le roman, ce ne fut donc pas une surprise de « découvrir » qui était l'auteur de ces petits feu de joies.

Petit plus, on a enfin plus d'information sur le pourquoi et l'auteur du voyage de Garret, ainsi que la véritable raison de la création de Reyes par Lucifer. Et pourquoi ce dernier en veux autant à Charley. Bref pas mal de révélation. Sans oublier une fin totalement grrr. Oui grrr, je suis en mode femme des cavernes pour ça. En tout cas je n'ai qu'une seule hâte. Lire le tome 6.

Ma Note
20/20

Tags : Milady - Bit-lit - Coup de coeur ♥ ..

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (54.81.117.119) if someone makes a complaint.

Comments :

  • Ayane-Passions

    05/03/2017

    Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je commence cette saga !!!

  • lost-library

    02/04/2016

    Suspense, suspense, pour l'avis du tome 6 =)

  • Movies-Of-Lydie

    24/03/2016

    Allez je vais faire ton jeu mais j'en connais pas beaucoup xD

    --> qui ne tente rien n'a rien :d

  • Movies-Of-Lydie

    24/03/2016

    1) Le seigneur des anneaux (facile fan ♥)

    --> ♥

  • Movies-Of-Lydie

    24/03/2016

    2) très bonne question

    --> Hunger games

  • Movies-Of-Lydie

    24/03/2016

    J'adore tes réponses quand tu sais pas :)

  • Movies-Of-Lydie

    24/03/2016

    3) inconnue au bataillons

    --> titanic ^^

  • MonMonde-L-S-F-M

    13/03/2016

    je vois que tu as bien aimé ! :D

  • bibbouquins

    18/02/2016

    > Oui c'est sur et c'est ce qui est dommage car je trouve que ça gache tout le plaisir de la lecture.

    a ouiii purée si tu reste sur Twiligth en bit-lit tu m'étonne que tu n'aime pas trop le genre. Ensuite pour ce qui est des sorcières/vampires/loup-garou je comprend d'ailleurs au pire je te conseil cette saga. Une bonne bit-lit sans vamp, loup, tc... mais plus fantôme et démon, mais pas énorme ces dernier http://chabouquine.skyrock.com/3261611520-Charley-Davidson.html
    teste au moins le tome 1 =)
    _____________________________________

    Ah Twiligth: cette saga qui ne fait plus du tout l'unanimité. J'aimais bien à l'époque mais à présent, je suis complètement passée à autre chose.
    Aïe: érotisme, démon et fantôme je ne suis pas fan non plus: je t'avais prévenue, le bit-lit ce n'est pas du tout mon truc ;) Après, je suis sûre que ta critique sur ce roman donne envie aux fans du genre de se plonger dans la saga qui a l'air d'être aussi drôle que ton avis :)

  • lost-library

    15/02/2016

    Je vois que ta relecture n'a pas trainé =) toujours aussi bien ?

Report abuse